Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

Une bougie

15 Février 2011, 00:05am

Publié par TandemskiEvasion

 

15 Février 2011.

bougie.jpg

 

Si nous regardons un peu ce qui c'est passé le 15 février dans notre histoire nous trouvons des évènements comme le couronnement de Louis III, empereur d' Allemagne en 901, Louis XIV qui fait détruire l'abbaye de Port-Royal des Champs en 1710. Plus près de nous, la sortie dans les salles de cinéma française de Cendrillon en 1950, manifestations nationales de lycéens contre le projet de Loi Fillon sur l’éducation en 2005. Enfin beaucoup de dates et d'évènements qui sont passés et dont nous ne pouvons nous souvenir.

 

Par contre le 15 février 2010 le blog "TandemSkiEvasion" prenait naissance.

 

Alors aujourd'hui c'est un bon jour !

 

UN.............................DEUX ..........................TROIS.

 

Je souffle avec vous tous cette jolie bougie.

 

Il y a un an  je me lancais dans la création du blog "TandemSkiEvasion" .

Certains étaient pour, d'autres contre. Je comprend que les mots internet, Youtube, facebook...  fassent  peur.

 

Les écrivains écrivent des livres, les journalistes relatent  les évènements, les poètes écrivent des poèmes, les paroliers écrivent des chansons et d'autres écrivent de petites histoires sur un blog. En fait le point commun de tout cela est de faire partager quelque chose.

 

Il n'y a pas très longtemps, Nelly nous racontait sur le télésiège qu'elle avait vu un jour sur internet une photo de tandemski. En voyant cette image qui avait voyagé sur la toile, elle s' était dit : " Ben c'est ça que je veux faire".

Et bien pour ma part si ce blog a pu donner envie à une personne d'essayer le tandemski, j'en serai ravi.

 

Je  souffle aussi cette bougie pour  toutes les associations qui organisent ces sorties.
Une journée est relativement coûteuse et demande beaucoup de temps de préparation.

Ces associations participent aussi à la formation des pilotes. 

Donc un grand merci aux associations avec qui je pratique le Tandemski :

 

APF74

AFM38 et  groupe parents nord isère

AFM74

Charlotte au sucre

EPANOU

Loisir-Assis-Evasion

ARIMC

  

et aussi à toutes les autres que je ne connais pas mais qui pratiquent la joie du tandemski que ce soit dans les Alpes, le Jura, les Vosges, le Massif Central et les Pyrénées. (bon je reste en France même si je sais que d'en d'autres pays comme le Canada ou les pays européens on pratique aussi le tandemski).

 

Bien sur, se cache sous ces associations  des personnes qui mettent leur joie, leur motivation, leur  temps et  du coeur à préparer et organiser ces journées.

 

Et  puisque j'en suis dans les remerciements (on est quand même pas aux oscars ! ), j'en profite aussi pour dire un grand bravo à  Pierre Tessier et ses collaborateurs qui innovent et développent toute une gamme de produits permettant de s'évader sur les pistes enneigées ou sur les chemins à la belle saison.

 

 

Et n'oubliez pas !

aujourd'hui c'est un bon jour.

 

C'est un bon jour pour chanter une chanson,
Et c'est un bon jour pour se bouger,

Oui, c'est un bon jour, comment quelque chose pourrait mal tourner ?
Un bon jour, du matin jusqu ‘au soir !

 

A bientôt

 

William

 

 

   

Commenter cet article

D
<br /> ah mais je ne te reconnais pas mon Wewe !!!!<br /> Y'en a derriere le masque de Zorro !!!<br /> <br /> <br /> en tout cas, j'ai du mal à croire que tu n'as eu droit qu'à une petite goutte de champagne...<br /> <br /> vivement que t'écrives d'autres choses, c'est bien rédigé !!!<br /> sabinette<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il faudrait quand même bien un jour faire un article : " Sabinette avec son copain rémi sur les pistes" ciao bizounette<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ben moi aussi, j'ai cru la même chose et pourtant j'avais lu l'article avant tout le monde pour certaines raisons, mais de voir cette bougie, je me suis dit "ouh là là", ouf,non.... Alors comme<br /> vous tous, je souhaite un Joyeux anniversaire à ton blog et surtout une bonne continuation et au plaisir de pouvoir continuer à lire tes articles super sympas et contempler tes belles photos. MERCI<br /> WIWI<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ouf! J'ai eu peur, un instant j'ai cru que tu allais parler de ton anniversaire.<br /> Bon anniversaire à ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Après tes 50 ans, un autre anniversaire... Tu n'arrêtes plus....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon Anniversaire Tandemskiévasion!!<br /> Merci pour cet excellent support qui j'espère donnera envie à des futurs tandemskieurs!<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre