Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

Epanou avec la promo 2004

31 Janvier 2011, 21:36pm

Publié par TandemskiEvasion

28 janvier 2011 : Sortie EPANOU / APF74 Le Grand-Bornand

 

P1020078Mercredi 26, Rémi m'informe qu'il vient à la sortie du 28 au Grand-Bornand.

Quelle bonne surprise. En plus pour cette sortie, j'ai envie de filmer pour faire une vidéo.  Je me dis alors: "voilà un bon sujet". Je vais faire une vidéo essentiellement sur Rémi.

Je sais que cela ne sera pas très facile de filmer car nous ne pouvons faire que quelques descentes dans l'après-midi avec le groupe de jeunes de l'association Epanou.

Le but étant de leur faire plaisir avant tout. J'improviserais alors sur place. 

 

Vendredi 28, nous partons avec Rémi chacun avec sa voiture car je reste le week-end sur Thônes Nous avons calé notre départ vers 6h30. Nous prévoyons d'arriver juste à l'heure avec les croissants chez Monique pour se faire un petit casse-croûte.  Nanie arrivant trop tard n'aura pas droit au petit déjeuner.

 

Comme d'habitude je stresse un peu tout le monde pour ne pas trop prendre de retard dans la préparation. C'est donc après avoir chargé les tandemskis dans les voitures que nous pouvons déjeuner très sagement comme des images, les coudes bien sous la table. Monique nous a préparé un bon repas calorique.

  P1010990

11h30 je donne le top départ pour le Grand-Bornand. A l'arrivé, nous avons tout juste le temps de boire un bon café avec  un armagnac, (y en a qui vont dire : "encore au bar ! ")  que nos jeunes arrivent déjà bien à l'heure.

 P1010996 

Pour Rémi, c'est sa première sortie avec Epanou. Mais à son habitude, il est très vite à l'aise avec le groupe.

Pour ma part cela fait si je compte bien, ma quatrième rencontre avec Epanou. J'ai le plaisir de voir que maintenant les jeunes plaisantent avec moi.

  

Et voilà donc le retour de la promo 2004, rassemblée sur les pistes du Grand-Bo.P1020010

 

D'après les formateurs, la promo 2004 reste encore dans les mémoires tellement cette formation était rocambolesque. Je pense qu'il faudrait plus d'un article pour écrire leur rencontre mais ceci restera leur histoire.

 

Epanou a droit aujourd'hui au "top gun" des pilotes, aux chevaliers de la glisse.

 P1020020

 

Du coup plus question de faire une vidéo sur le pilote Rémi, car avec ces trois là, lorsqu'ils sont ensemble, tout est imprévisible. Je me dis que c'est fichu pour la vidéo.

Je me contente alors de faire quelques photos avec le premier groupe. J'ai dans la tête l'air d'une chanson alors je demande ensuite à Monique de ralentir un peu l'allure avec le deuxième groupe. Je voudrais filmer les trois tandemskis  dans le même champ de vision. Je sais que ce n'est pas une chose facile pour des raisons de sécurité mais de temps en temps ils essayent de me faire plaisir et écoutent mes indications.

 

P1020036

  P1020037

 

Les tandemskis crissent sur la neige gelée. Les trajectoires choisies par les pilotes sont nettes et précises.

Un léger nuage blanc se soulève derrière chaque tandemski. la perfection de la piste accentue la sensation de vitesse.

  P1020018.JPG 

Mais il est déjà l'heure de retourner en bas de la station, la patrouille suit alors son leader (ça c'est juste pour faire une comparaison avec la patrouille de France, car dans notre équipe il n'y a bien entendu pas de leader, même pas un soupçon de chef...).

  P1020028

 

Voilà, cet après midi, il y avait quelque chose dans l'air car nous étions tous ravis à l'arrivée d'avoir skier tous ensemble.

D'ailleurs nous avons même réveillé notre petite marmotte (enfin ça y ressemble) qui est venu voir ce qu'il se passait.

 

P1020072

 

Vous prenez 3 pilotes qui ont fait ensemble leur formation, vous rajoutez un zeste d'accompagnateur pour pigmenter, vous faites mijoter le tout quelques années, et vous obtenez une équipe soudée. 

 

Je remercie tous les jeunes : Valentin, Maxence, Lydie, Rémi, Antoine, Dréwan et leurs accompagnatrices Nicole et Gaëlle, avec qui nous avons passé un agréable après-midi.  

 

Alors comme dit Valentin :  "Hasta la vista" 

P1020068

 

A bientôt

 

William

 

vidéo : 1 accompagnateur + 3 pilotes = 4 amis

 

ou

 

 

Commenter cet article

C
The actual clear as well as tidy floors of the building depart footprints within the minds of the customers as well as clients. The ground when brand new appear impressive and increases the appearance associated with any creating but after a while it may lose it's sheen. Nevertheless, stripped as well as waxed ground can preserve its brilliance for several years if taken care of properly. Our ground waxing support in Dubai as well as Sharjah tend to be highly personalized thus suits any kind of floor. Depending upon the kind of floor, procedures as well as solutions are utilized to get the efficient outcomes.
Répondre
T
<br /> Hello William,<br /> 4 jours après la sortie à Combloux j'ai participé à la sortie au Grand-Bornand c'est une station que j'aime bien en plus on mange au resto au bas des pistes leurs spécialités savoyardes passent<br /> super bien! Je te recommande la salade savoyarde c'est une salade de compet'! Du coup je retourne au Grand-Bo à la sortie du 26/02 tu en seras?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien le Grand-Bo, en tout cas je vais essayé de venir pour le 26. Ciao<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Non seulement ils ont une super technique de ski, mais ils sont aussi très attentionnés quant à l'installation de nos enfants, en s'occupant au max de leur confort. Gildas a apprécié d'être bien<br /> encadré pour ses 2 premières sorties en tandem avec notre Romane. Merci aussi à tous les 4 pour votre bonne humeur, ça rajoute encore un petit plus à ces journées de tandem-ski.<br /> <br /> Message pour Nanie : La prochaine fois, Romane veut skier avec toi ! angelique.gildas@gmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Romane,<br /> <br /> <br />  je t'ai vu skier avec ton papa et il skie très bien. mais tu as bien raison de vouloir skier avec Nanie. Tu verras, elle est rigolote et cela lui fera très plaisir de t'emmener. Si je suis<br /> la jessaierais de te faire une jolie photo avec Nanie. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Qu'est ce que c'est bien le tandem-ski! Vraiment sympa le blog, les vidéos donnent envie de participer a cette fête partagée dans une si belle nature quel talent William!!<br /> A bientôt,<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Salut Timothée ! tu as pu faire d'autres sorties avec Monique ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> et oui, il fait très beau... nous partons galoper avec des amis du coté de Marseille pendant que vous donnerez beaucoup de plaisir à ceux que vous entraînez dans vos rires et bonne humeur ! alors<br /> bon we et surveillez bien ma soeur, elle est très chouette, pas toujours sérieuse mais c'est là tout son charme !<br /> <br /> <br />
Répondre