Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

Du soleil dans le coeur des enfants à Méaudre

18 Février 2011, 20:47pm

Publié par TandemskiEvasion

 

5 et 6 février 2011: week-end famille organisé le groupe parents nord Isère et l'AFM38.

 

P1020294 

   

L'année dernière, Fabienne avait organisé un week-end famille à Combloux. Tout le monde avait été enthousiasmé par ce séjour découverte tandemski. Cette année, Fabienne a décidé de retenter l'aventure, mais cette fois-ci à Méaudre.

 

Méaudre est une petite station familiale de l'Isère que j'aime bien. L'accueil est toujours sympathique. En hiver, vous pouvez pratiquer le ski de fond, le ski alpin, faire de belles balades en raquettes et vous pouvez même vous initiez aux chiens de traîneaux. Une école de ski dynamique est là avec ses moniteurs et vous propose l'enseignement de toutes les glisses.

 

C'est vrai que lorsque que j'ai appris que le week-end famille allé se passer à Méaudre, j'ai eu un peu des doutes pour faire évoluer les 8 tandemskis sur les pistes, surtout avec le peu d'enneigement actuel.

Mais bon le principale, c'est de retrouver tout le monde et de passer un bon week-end avec les enfants.

 

Fabienne a réservé le gîte Anim'séjours. C'est tout près des pistes. Pas besoin de prendre la voiture.  La plupart des familles sont arrivées le vendredi soir.

 

Samedi matin, Rémi, Monique et Nanie arrivons assez tôt car il y a pas mal de tandemskis à préparer. La station nous a réservé des places de parking juste devant les remontées mécaniques. (Quand je vous dit qu'ils sont très sympas !).

 

Après une petite heure de boulot, les 8 tandemskis sont prêts pour le week-end. Si ça ce n'est pas de l'organisation ! Pendant que les 8 tandemskis attendent les enfants, Rémi veut aller reconnaître l'état des pistes. Monique embarque naturellement dans le tandemski et moi je les accompagne.  Mais ceci fera l'objet d'un prochain article.

 

P1020306

 

A notre retour d'une descente géante, tout ce petit monde se prépare. L'installation est un peu longue ce premier jour. Les enfants choisissent leur pilote.  Le soleil est au rendez-vous, les pistes sont super bien préparées. 

 

P1020241

 

Il n'y a plus un instant à perdre, Les enfants ont le sourire et ils sont impatients.

 

Alors les petites chenilles jaunes s'envolent vers le sommet des pistes. 

P1020452

 

La matinée se passe très bien. J'ai l'heureuse surprise de voir évoluer les tandemski dans de bonnes conditions par rapport à mes doutes. Nous restons groupés et de ce fait tout le monde participe à cette fête.

Je trouve cette photo très belle, car elle montre bien la cohésion du groupe, la beauté du paysage... merci Laura.  Il n'y a pas très grand monde sur les pistes et nous pouvons en profiter au maximum.

 

Tmp0000B 

 

La journée est coupée par un bon repas et repartira de plus belle l'après-midi. Nous retrouvons l'ambiance de la colonie de vacances, mais avec un excellent repas du chef.

 

P1020308

 

Juste avant la fermeture du télésiège, Rémi propose aux parents qui n'ont jamais essayé le tandemski, de faire une descente. Les enfants regardent partir leurs parents. On ne dira pas qui étaient les plus inquiets. Les parents ou les enfants. Peut être les Toutous !

 

 

P1020341P1020343

 

 

Cette belle journée ce termine par un apéritif organisé par les parents. Les enfants montrent l'exemple en trinquant avec des jus de fruits. A la table des parents le jus de fruit a un peu plus le goût du rhum. La nuit sera un peu agitée pour certain...

 

 ap-ro3

 

 

Le dimanche est aussi magnifique et plaisant. Nous pouvons apercevoir au sommet, les Alpes lointaines. 

 

P1020325

 

 

P1020326

 

  Les sourires expriment la joie de tout le monde.

 

P1020296

 

 

  

P1020366 

 

 P1020377

 

    P1020425

 

 

 Le week-end se termine et il est déjà temps de nettoyer et démonter les tandemskis. Valentin nous donne un sacré coup de main. La relève est assurée. Il faut remercier aussi  les plus grands. Quentin et Mathieu qui ont bien joué leur rôle d'accompagnateur.

 

Valenitn nanie au nettoyage

 

 

En tout cas tous les enfants : Amélie, Valentin, Thomas, Simon, Clémentine, Léo, Etienne, Lucas, Marine, Romane, Quentin, Laura, Gael, Audrey, Antoine,  remercient Fabienne pour ce magnifique week-end.

 

P1020434

 

 

 A bientôt

 

William

Commenter cet article

M
<br /> Bravo à tous, bravo pour les talents des enfants, des grands ( Laura, Mathieu, Quentin (s)...) des parents et accompagnateurs, sur les skis, à l'intendance, pour les belles photos et le texte<br /> sympa. Je vous souhaite une bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo William pour ton article mais si je peux me permettre, tu parles un peu trop d'une certaine Fabienne...et la dernière photo en gros plan..était-elle indispensable???? dis donc tu n'aurais pas<br /> quelque chose à me demander??? toi???? Ah??? c'est peut etre un tout en tandem...car en fait, on ne t'as jamais vu dans le bolide...hihihi!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai que je monte rarement dans le tandem car étant ancien motard j'ai du mal pour être passager. Et puis moi je suis malade comme dans les manèges quand ça va trop vite.<br /> <br /> <br /> <br />