Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

Tandemski printanier face au toit de l'Europe

19 Janvier 2011, 19:51pm

Publié par TandemskiEvasion

8 janvier 2011 : sortie APF74 face au Mont-Blanc à Combloux.

  P1010766

18h47, péage d'autoroute d'Albertville. Je prends mon ticket pour m'engager sur l'autoroute qui me mènera à Grenoble. Je mets un peu de musique, compteur à 130 km/h.

Les images d'un bon week-end défilent.  Il devrait me rester une petite heure de route pour arriver à la maison. Je suis un peu fatigué mais très heureux de cette journée qui a débuté très tôt. Alors revenons le temps d'une petite lecture et de quelques photos sur cette belle journée qui a été accompagnée de belles rencontres.

 

6h30 du matin. Petit réveil en douceur, j'apprécie (ça change pour une fois de la sonnerie stridente du réveil qui vous rend de mauvaise humeur). Un bon petit déjeuner et hop hop hop, Monique, Nanie et moi prenons la route en direction de Combloux.

La température est assez douce pour un début de janvier. Depuis 3 jours le redoux fait fondre la neige à vue d'oeil.  Nous traversons les Aravis. Il n'y a vraiment pas beaucoup de neige en comparaison à l'année dernière.

 

8h45, nous sommes dans les temps, et nous préparons les tandemskis devant le chalet de l'association Loisir-Assis-Evasion. 

 

9Hh30. La première équipe du matin se lance à la découverte des pistes. Elle est constituée de Nanie, Monique, Thierry et Franky comme pilotes. Franky va profiter de cette journée pour réviser son pilotage. Cela fait pas mal de temps qu'il n'a pas piloté de tandemski.

Franky est pour le moment juste passager dans le tandemski de Monique mais il va très vite transpirer par la suite.

Manu est avec moi en tant qu' accompagnateur. Manu désire passer son brevet de Cymgo. C'est un peu comme le Tandemski mais avec des roues pour dévaler les chemins. Le Cimgo.

Nos tandemskieuses sont Sabine, reine des pistes du Grand-Bornand et Nelly, dont je fais la connaissance aujourd'hui et qui j'espère, nous racontera dans un prochain article son aventure en tandemski à la vallée blanche.

 

P1010712

 

Et c'est parti. Nous allons cette matinée faire différentes pistes sur les conseils de Thierry qui connaît bien la station.

  P1010715

 

La neige est déjà souple. Aujourd'hui nous ne savons plus si nous sommes en hiver ou au printemps. C'est l'hiver indien.

P1010720

 

Nelly est très heureuse de voir Franky reprendre très vite les bons reflex au niveau pilotage du tandemski. La prochaine fois ce sera bien Franky qui l'emmènera.

 

P1010724

 

Franky se débrouille comme un chef. Bon on ne dira pas qu'un peu plus haut, une petite faute de quart l'entraina dans une petite chute spectaculaire. On ne dira pas non plus que Monique n'était pas très rassurée et qu'elle a vite laissé la place à Thierry pour continuer les leçons. 

Mais à l'heure où cet article est diffusé, Franky a effectué une deuxième sortie au Grand-Bornand et maintenant il assure un max au niveau pilotage.

 

P1010723

 

 

Midi, il est l'heure de retourner au chalet.  Oui mais où est passé la neige ? Et oui, il ne reste plus qu'à faire du Tandemski Cross ainsi que du Tandemski nautique. (peut être  une idée à creuser pourTessier).

 

P1010739 

Le deuxième groupe pour l'après-midi nous a rejoint devant le chalet. Nous improvisons un petit pique-nique. Daniel a véhiculé Patricia et Timothée avec le gros Master Renault de l'APF74.

 

  P1010744

    Ha la la, c'est dur la vie de pilote. Je dirais même épuisant. (hé Gringo ! un café ! )

  P1010754

 

 

Bon ! après un petit café et une petite rincelette de poire (avec pas mal de degrés), nous retournons sur les pistes avec la deuxième équipe de tandemskieurs.

François, toujours l'oeil derrière son objectif, Timothée, qui adore la nature et Patricia qui est notre tandemskieuse. Tiens c'est bizarre, je suis sur la photo. (merci à Jean Louis) .

   P1010796

 

Ce long télésiège nous emmène passer un agréable après-midi sur un versant qui reste à découvrir.  Moi à Combloux je m'y perds un peu. 

  P1010727

 

  Cool François !

P1010771

 

Pas Chiche Timothée 

P1010799

J'aime bien ces photos car les acteurs sont complices avec le photographe.

 

toujours le ski en groupe.

 

P1010809

 

Et voilà une bien belle sortie. Un dernier petit message. J'ai créé un album "Combloux Mont-Blanc". Si quelqu'un peu me dire quel est le nom des montagnes que j'ai photographiées ? (je ne suis pas montagnard). merci.

 

P1010757

 

 

Je termine par un petit mot deTimothée .

 

A Bientôt

William

  P1010776

J'apprécie ces moments partagés sur les pistes, tous les sens sont en éveil pour s'emerveiller devant la beauté simple de la nature.
 
Venant s'ajouter à cette joie, c'est aussi la communion avec le pilote du tandemski à qui on a entière confiance. Les sentations de glisses sont enivrantes du fait que le regard soit plus proche du sol qu'un skieur en position verticale, arrivé au télésiège j'ai hate de monter dessus pour refaire une descente!
Je suis admiratif devant la conception du tandemski; descendre les pistes remonter en télésiège, on ne se rend pas compte, ça nous parait simple, pourtant on se met à la place du concepteur et je me dit qu'il à pensé à tout!
 
En tout point ces sorties font un bien fou, la nature, la vitesse, partager les pistes avec d'autres skieurs et surtout être attentif au rappport humain avec les accompagnateurs et pilotes. Des journées comme ça je suis fan!!
 
 

 

Commenter cet article

R
<br /> Bonjour, je n'ai pas l'adresse de l'album mais pour ce qui est des deux photos de montagne qui sont là je sais les identifier.<br /> Sur la première tu as le Mt Maudit , le dôme du goûter et le Mt Blanc (avec le nuage) , et au premier plan, plus rocheuse, l'aiguille du goûter et de Bionassay.<br /> Sur la dernière photo on voit au centre le groupe Aiguille verte-Drus et à gauche au fond l'aiguille d'argentière.<br /> Si tu en as d'autre n'hésite pas, je te les irai avec plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pour voir l'album en principe il suffit d'aller dans la rubrique "les photos de tandemskievasion".Il y a la liste des albums. Merci pour tes informations. Oggi pour info j'ai fait un peu de vélo.<br /> Les mille Martyrs (le col préféré d'Olivier.P). Ce week on espère faire balade en raquette vers la croix fry.(Aravis) ciao.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ca a l'air d'avoir été une superbe journée ! Bravo pour cette excellente idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il manquait un peu de neige sur le bas mais autrement c'était super. Par contre les arrivées de télésièges à Combloux c'est chaud..<br /> <br /> <br /> <br />