Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

2011, ça glisse pour Epanou !

13 Janvier 2011, 11:50am

Publié par TandemskiEvasion

 

 Vendredi 7 Janvier 2011 : Sortie avec l'association EPANOU.

 

Cela fait plusieurs semaines depuis que la neige est tombée sur le sommet des montagnes, que j'attends avec impatience ma première sortie tandemski de l'année.

Monique et Nanie ont commencé les sorties depuis le 4 janvier. Cette année l'ensemble des sorties organisées par Monique, Nanie, plus celles de Rémi et Fabienne  représente plus de trente journées tandemski.

J'espère en faire une dizaine. Il y a aussi comme chaque année le rassemblement à Flaine.

Sans doute que j'y participerai cette saison pour la première fois.

Mais cette semaine c'est décidé. J'ai posé un jour de congé pour ce vendredi.
Levé tôt à 6 heures du matin me voici en route vers les espaces blancs du Grand-Bornand.

 

Enfin, n'allons pas trop vite. Il faut quand même passer chez Monique pour préparer le matériel et charger les tandemskis dans la voiture.

Nanie nous rejoint et nous retrouverons au départ des pistes, Yves, qui sera le troisième pilote.  Yves est moniteur de ski à la station de Manigod. Il est aussi bénévole pour l'APF.

 

C'est avec un réel plaisir que nous retrouvons l'association EPANOU, avec Nicole et ses jeunes au Grand-Bornand .

Valentin, Maxence, Antoine, Lydie, Rémi et Déwran sont toujours aussi motivés à participer aux sorties que Nicole met en place avec l'aide de l'association paralysés de France 74. 

 

Sans plus attendre le premier groupe se retrouve sur le télésiège. Chacun peut mieux faire connaissance et discuter de tout et de rien

   P1010625

 

Le télésiège nous emmène vers le sommet. Le paysage devient magnifique. C'est en plus très surprenant ! il n'y a personne sur les pistes.

Le Grand-Bornand est vraiment une station ou la lumière se projette sur les montagnes de façon extraordinaire.

A chaque montée en télésiège, je suis toujours surpris par cette montagne, "la pointe percée", qui se dégage du massif des Aravis.

   P1010636

 

Aujourd'hui Nicole est encore sur les skis à suivre sa petite équipe. Elle est toujours attentive à tout le monde pour que tout se déroule très bien à chaque descente. Je pense qu'elle se voit déjà à la place de Nanie en train de piloter son tandemski.

Car dans quelques semaines Nicole va passer la formation pour être pilote. (la chance...)

Elle pourra alors vraiment partager avec chacun de ses jeunes la joie de skier ensemble et elle sera allée au bout de son projet.

De plus, cela lui permettra je pense d'organiser peut être plusieurs sorties en toute liberté.

D'être AU TO NO ME.

Je lui souhaite bonne chance. Mais je ne me fais pas trop de souci pour sa formation car le peu que je l'ai regardé skier, elle maîtrise la glisse à la perfection.

(Enfin pour moi, ce sera l'occasion de l'accompagner sur le télésiège en tant qu'accompagnateur...)

  P1010675

 

Mais le temps passe très vite alors il faut bien se lancer sur les pistes et en profiter au maximum.

P1010641

   La vitesse, le vent...

P1010646

 

Parfois cela donne un peu le vertige. En tout cas les pistes ne sont que pour nous. C'est un réel plaisir.

  P1010650

 

 

P1010647

 

  Et voilà une dernière petite pause photo pour immortaliser cette dernière descente. Tout le monde à la banane.

 

P1010681

 

 

A bientôt

  William

Commenter cet article

D
<br /> coucou, j'ai enfin regardé ton blog mon ptit wewe... bravo c'est très plaisant... tes articles sont bien rédigés. tu es un journaliste AU TO NO ME... moi je rajoute que t'as le MENTAL !!!<br /> heureusement qu'il te reste un tout petit peu de temps à accorder a ta copine qui a besoin de son coach pour le footing du dimanche.... a bientot... bibine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Profites bien à Méaudre, tu vas faire le plein de globules rouges. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Chouette, Chouette, vive la neige et le plaisir de skier avec toutes ces personnes, qui nous apportent beaucoup, par leur sourire et la joie qu'on leur apporte, nous aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  Profitez bien de votre semaine à Pralognan.<br /> <br /> <br /> <br />