Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

Nanie's tandemflex

19 Janvier 2013, 17:36pm

Publié par TandemSkiEvasion

 

 

Samedi 19 janvier, station Les Gets sur le magnifique domaine des Portes du Soleil.

Mais aujourd'hui La météo est incertaine et nous n'apercevrons le soleil seulement un cours instant. Nous avons rendez vous sur le secteur des Chavannes. La route enneigée pour y accéder est délicate  mais notre conductrice expérimentée se gare enfin après presque 2 heures de trajet.

Vite vite on va se dégourdir les jambes. On est quand même un peu coincé devant à trois dans le fourgon. Nous avons besoin d'air pure. J'ouvre les portes arrière pour décharger les tandems. Il est là, bien là, tout neuf, les skis brillants de tout éclat.

 

C'est le nouveau tandemski, le tandemflex.

 

Pour ma part je n'aime pas trop le nom. Cela fait un peu trop appareil de gymnastique.

On perd la notion de ski à deux. Mais cela n'est que mon avis et j'attends même d'ici une certaine remarque : "tu n'es jamais content, il faut toujours que tu rales !"

En tous cas j'apprécie la qualité de l'engin et sa technicité. Bravo pour les concepteurs.

L'important, c'est qu'il réponde aux attentes des tandemskieurs et pilotes.

 

P1060748

 

 

Aujourd'hui nous passons la journée avec Didier, Roseline, Marie Line, Julie et Ines du Club CSM Thonons. (Club de Soutien Mutuel).

 

Nous ne perdons pas trop de temps à papoter. Nous ferons plus ample connaissance à midi. Le secteur des chavannes est intéressant pour le coté pratique. (parking, cafétéria, vue). Ca doit être vraiment agréable lorsque le soleil ouvre la porte.

 

Nanie prend en charge de piloter la nouvelle monture du ski à deux.

 

P1060751

 

Je la sens très concentrée dans le choix de ses trajectoires.  Elle est encore en apprentissage et fait attention a chaque geste technique de pilotage.

   

Je ne vais pas faire un test de comparaison aujourd'hui entre le tandemski et le Flex mais en tout cas tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a égalité en montée lorsqu'il faut pousser.   P1060762

P1060761

 

Marie Line et Roseline sont tout à fait d'accord avec moi. Match nul. Même pas fatiguées  !

P1060763

 

En début d'après midi, la tête un peu à l'envers dans le brouillard. Ines et Nanie me passent devant. Il n'a pas fallu très bien longtemps à Nanie pour maîtriser ce nouvel engin. Je retrouve bien son style.

 

P1060769

Nanie commence à bien sentir les sensations et réactions de sa machine et en fait profiter Ines.

 

P1060787

P1060794

 

Mais je mettrai encore une égalité parfaite entre le Flex et le tandemski quand on voit le sourire de Julie.

 

P1060788

P1060793

 

Voilà, une bien belle journée malgré un temps un peu maussade. Toute l'équipe se retrouve à coté du fourgon de Didier pour improviser un goûter avant de reprendre la route. Ha oui je ne vous est pas parlé de Didier qui met bien l'ambiance dans le groupe !

Ce sera peut être pour une prochaine sortie.   

 

A bientôt

William

 

  Une première vidéo du TandemFlex.

 

 

 

Commenter cet article