Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

Epanou, rien que du ciel bleu

15 Mars 2012, 16:28pm

Publié par TandemskiEvasion

 
 
17 février 2012 :   le Grand Bornand, Sortie EPANOU
   
 6H30 du matin, direction le Grand Bornand pour un week-end tandemski.
J'ai vraiment du temps devant moi, je décide donc de faire la route par la nationale et passer par le lac d'Annecy.
Un petit problème me tracasse en cours de route car je viens de m'apercevoir que je n'ai plus mon permis de conduire et carte grise dans mon porte feuille. Impossible de me souvenir ce que j'en ai fait.
Mais rassurez vous, après l'avoir cherché de partout, enfin presque, je l'ai retrouvé le dimanche matin par hasard en allant chercher le pain. Il était tout simplement dans la boite à gants de ma voiture. (on ne se moque pas, merci).
 
Aujourd'hui ce sera ma deuxième sortie avec l'association Epanou.
Nos quatre pilotes sont Nicole, Monique, Philippe et Jean Michel.
 
  P1050031
 
La vague de froid du début de février est passée. Nous pouvons sentir sur le télésiège les premiers rayons de soleil qui nous réchauffent le visage.
 P1050023
 
Nous sommes en pleine période des vacances scolaire. Il y a un peu de monde sur les pistes. Nous sommes très prudents. Pourtant sur une piste verte je me fais percuter par un jeune garçon qui ne maîtrise pas sa vitesse. Le choc est un peu violant. Je décolle des skis. Mais plus de peur que de mal surtout pour le jeune. J'ai fait amortisseur avec mes kilos superflus, car il aurait pu percuter le tandem qui était juste en dessous moi.
 
Le papa de ce jeune garçon n'a pas du lui expliquer les 10 règles de sécurité que l'on doit respecter sur les pistes pour que chacun profite au maximum de cet espace de liberté.
En novembre 2010 j'avais consacré un article 'pour en profiter au maximum!" qui détaillait ces dix règles. Je vous invite donc à relire cet article.
     
Encore ce soir ou j'écris ces quelques lignes un reportage dans le journal de 20h montre que la principale cause des accidents sur les pistes est la vitesse car aujourd'hui les pistes sont super bien damée et chacun prend très vite de la vitesse.
Le plaisir de faire du tandemski ne doit pas être associé à la vitesse. Surtout que lorsque le tandem accélère, le confort est très vite diminué et cela devient très pénible. Il y a plein d'autres choses à partager en tandemski.
Pour ma part  lorsque Monique m'emmène faire un tour, je n'aime pas la vitesse mais je préfère effectuer de jolis virage.
 
Voilà j'en fini avec ce petit rappel de sécurité.
 
Retrouvons notre joyeuse équipe Epanou.
 
P1050044
 
De suite je trouve qu'il y a quelque chose de changé. Maintenant c'est Nicole qui passe souvent devant
 P1050083
 
    Jean Michel m'impressionne dans la maîtrise de son tandemski.
 
P1050125
 
P1050047
 
 
 P1050068
 
  Je n'ai plus qu'a suivre et photographier.
 
 
P1050086
 
 P1050103
 
Merci pour le petit coucou pour le photographe.
 P1050033
 
 P1050066
 
 
 P1050127
 
 Il arrive parfois que l'on se trompe de piste. Nous sommes obligé de traverser dans la poudreuse. Mon rôle d'accompagnateur prend alors tout son sens pour dégager les tandems enfoncés.
 
 
P1050074
 
 
C'est vraiment une bien belle journée. Jean Michel nous propose d'essayer la piste verte 'la serpatine'. Il y a toujours quelque chose à découvrir.
P1050031
 Cette petit piste verte nous ramène à la station par un petit chemin longé de magnifiques chalets.    J'ai l'impression que l'on traverse un hameau.
 
 
P1050124
 
     P1050122
 
    Nous pouvons presque nous arrêter manger des crêpes.
P1050119
 
 Nicole et Philippe ont fait pas mal de progrés dans leur pilotage. 
 
P1050126
 P1050048
  Voilà encore quelques belle photos et la journée se termine sous le beau ciel bleu des Aravis. Monique peut encore une fois de plus contempler sa Tournette.
     P1050052
 
    
A bientôt
 
William
 
 
 

Commenter cet article