Concours de grimaces !
5 et 6 février 2011 : Week-end famille Méaudre groupe parents nord Isère / AFM38
C'est souvent devant les remontées mécaniques que nous rencontrons d'autres skieurs qui nous posent un tas de questions sur la façon de prendre le télésiège.
D' abord pour prendre le départ nous sommes positionnés en file indienne, pour ne pas gêner les autres skieurs. Chaque pilote met son tandemski en position haute. Quand tout le monde est prêt, le premier tandem se met d'accord avec le technicien des remontées pour donner le départ. Et hop c'est parti, chaque tandem peut alors se positionner sur la zone de départ, le télésiège passe dessous le tandemski, le pilote actionne le déverrouillage et voilà, nous montons vers le sommet.
Toutes les petites chenilles jaunes sont maintenant suspendues et voyagent vers les altitudes des montagnes.
Le télésiège c'est chouette. On peut regarder le paysage, discuter, rigoler.
A l'approche de l'arrivée le pilote lève le garde-corps et se concentre.
Une fois que les skis touchent la neige, le pilote pousse très fort pour dégager le tandemski.
Certain ne pousse pas assez fort et reste collé au télésiège (J'ai dit on se concentre). C'est la principale raison qu'il faut bien demander au technicien de rester très près du bouton d'arrêt d'urgence pour qu'il puisse stopper rapidement le télésiège en cas de problème.
Ensuite c'est chacun son style, chacun ses grimaces.
Jacques, tout en glisse
Vincent, 115kg, plus ou moins quelques grammes sur la balance mais tout en souplesse.
Fabienne, comme à l'école (j'espère que ses élèves ne vont pas sur le blog).
Monique s'emmêle un peu les pinceaux.
Bravo Thomas pour la grimace.
Nanie, laura et Quentin, synchro pour la grimace
Gildas, un peu timide
Rémi, il se croit dans un film d' horreur de scream.
Vincent, sourire, connait pas les grimaces.
Monique, deuxième passage au rattrapage. C'est mieux
En fait, après une sérieuse étude menée par le centre de recherches de TandemSkiEvasion, il semblerait que seul le tiré de la langue reste la grimace la plus exploitée par nos pilotes. Sans doute qu'ils ont trop de choses à gérer en sortie de télésiège.
Pour pousser un peu plus loin cette étude, la prochaine fois nous rajouterons le mouvement et le son. Ceci devrait laisser plus d'imagination à tout le monde.
Ha oui, vous n'êtes bien-sûr pas obligé de raconter aux skieurs à qui vous donnez les explications sur la façon de prendre le télésiège que vous êtes obligé de faire des grimaces parcequ'un photographe vous le demande.
A bientôt
William
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