Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

"Clin d'oeil"

27 Mars 2011, 00:00am

Publié par TandemskiEvasion

 

26 février 2011 : sortie APF74 - Le Grand Bornand.

 

 

7 heures du matin, un café et un doliprane pour le petit déjeuner. Cette journée ne commence pas fort.

7h06 la tête dans mon bol, encore endormi, Hervé m'annonce qu'il vient d'enfoncer la portière de ma voiture en sortant la sienne pour aller travailler. Je me demande si ce n'est pas une blague. Je réfléchis un peu...je me dis que ce n'est pas mon anniversaire aujourd'hui puisque que c'était le mois passé, et effectivement,  je vois qu'il a l'air quand même trop sérieux .

A ce moment là, je sens que ce mal de tête ne va pas me lâcher de la journée.

Nous remplissons donc le constat entre deux tartines de confiture pendant que Nanie et Loïc rigolent de cet instant assez comique. Monique préfère me redire que cela fait plusieurs fois qu'elle m'avait  dit de ne pas me garer à cet endroit. (elle n' a pas du me le dire assez fort).

L'année dernière mon "coup de moins bien" était le 7 mars, cette année ce sera aujourd'hui le 26 février 2011.

 

Mais bon, tout ceci n'est pas trop grave et il est temps de prendre la route. Monique toujours autonome part devant et Nanie m'accompagne dans ma voiture cabossée.

 

Here comes the sun, here comes the sun,
and I say it's all right

 

A l'arrivée au Grand-Bo, nous retrouvons Thierry et je fais la connaissance de Jacky.
Jacky est retraité et après avoir passé 35 ans sur les pistes en tant que pisteur, il continue à donner de son temps.

Sabine est aussi là, fidèle au Grand-Bo.

Un peu en retard, nous attendons Nelly et Franky.

Ha si j'oubliais, une petite nouvelle, Christine, la voix de l'accueil téléphonique de  l'APF 74.

Bon si je compte bien pour ce matin, 5 pilotes (Momo, Nanie,Thierry, Jacky et Franky) pour 3 tandemskieurs (Sabine, Nelly et Christine), y a un petit problème. Et bien nous allons tirer à la courte paille.

Au final, Nanie ira dans le tandemski à Monique, entre copines.

 

Le temps est un peu couvert mais notre petite équipe du matin est prête.

 

P1020505

   

Jacky et Sabine

 

P1020508 

Thierry et Christine, toujours le sourire.

 

P1020504

 

Franky toujours à fond la forme et Nelly.

  P1020516

 

Et nos deux copines Monique et Nanie. Si si, ce sont bien elles.

 

  P1020525

 

Je constate que l' épaisseur de neige a bien diminué par rapport à la dernière fois mais ça passe partout.  Il y a un peu de monde sur la piste de la "tolar". C'est vrai que nous sommes samedi. Malgré le monde sur les pistes, j'arrive à faire quelques clichés et un peu de vidéo.

J'accompagne Christine et Thierry à chaque remontée de télésiège. Christine est ravie de sa matinée  (surtout d'être avec 2 beaux garçons...). En tout cas on plaisante bien.

 

Midi, pose déjeuner. Nous allons manger tous ensemble avec le deuxième groupe au restaurant "le chamois" qui nous accueille très chaleureusement à chaque sortie.

J'espère que ce repas va me donner un peu d'énergie.

 

Pour Timothée ce sera : " et une une salade savoyarde ! ".

 

Voilà donc le secret de Timothée pour garder la pêche. Une sortie sportive en tandemski, admirer la nature  dans un magnifique panorama, partager entre amis un bon repas autour d'une bonne table avec une salade savoyarde.

 

P1020530.JPG

 

En fait je n'avais pas prévu de faire cette sortie mais dans la semaine, Timothée m'a un peu motivé par quelques échanges de mails. De plus j'avais aussi très envie de goûter cette salade. Mais  bon j'ai pris des lasagnes (chercher l'erreur...).

 

Aussi j'en profite pour faire un "clin d'oeil" à Timothée.

give a litlle wink on Timothée (ça c'est pour sa famille en Angleterre mais je ne suis pas sûr de la traduction).

 

Le temps se couvre.

La deuxième équipe est maintenant sur les pistes.

Il me semble que c'est la première fois que Davy skie avec nous.

P1020534.JPG

 

Chaque pilote suit sa trace.

P1020556.JPG   

 Jacky et Timothée

 

P1020553.JPG

 

Monique et Jean-Yves

 

P1020552.JPG

 

Thierry et Davy

Tiens c'est bizarre, ils me regardent d'un drôle d'air.  Je dois être tout pâle ou alors ils regardent mon joli gant de toilette sur la tête.

 

P1020546.JPG 

 Nanie et Patricia

 

P1020547.JPG 

 

Voilà, le soleil se cache maintenant derrière les nuages et nous le reverrons plus.

 

En fin de journée, Monique m'autorise à ne pas l'aider à ranger le matériel pour que je puisse rentrer pas trop tard  (elle prend bien soin de moi...).

En tous cas même si j'étais un peu patraque, c'était une belle journée.

 

 

A bientôt

 

William 

 

musique : Smile de Lily Allen. car au final il vaut mieux en rire de ma journée de moins bien. (voiture cabossée et grippe).

 

vidéo Clin d'oeil :

cliquer sur lecture de l'image

 

ou : lien vidéo youtube

 

Commenter cet article

T
<br /> Salut William!<br /> Merci beaucoup pour cet article! Un grand merci aux accompagnateurs et pilotes pour leur investissement, ce sont des bons moments partagés...Que du bonheur...<br /> William c'est super ce que tu fais, et puis garder une trace des exploits de chacun ça réveille des émotions!<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre