Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

Patrick Gabarrou "la Dent Blanche"

27 Janvier 2012, 19:50pm

Publié par TandemskiEvasion

 

Vendredi 13 janvier 2012.

  dent-blanche.jpg

 

 

Les journées sont bien remplies en montagne. Après avoir fait la sortie tandemski l'après-midi avec l'association Epanou, Monique nous entraîne à participer à une soirée qui permettra à Fonfon et Paul de récolter des fonds pour l'achat d'une joëlette pour le club de sport de Villars sur Thônes.

 

 

Patrick Gabarrou, alpiniste, guide de haute montagne vient en esprit de cordée aider cette association et présenter quelques uns de ses  films.

Au programme, Face nord de l'Eiger sur les traces des pionniers, un petit film sur le tandemski et La Dent Blanche.

 

Je découvre dans ces films la passion de ces hommes pour la montagne.

 

Pendant l'entracte j'en profite pour remettre à Patrick Gabarrou l'adresse du blog TandemSkiEvasion.

 

Cela me rappelle il a bien longtemps lorsque enfant j'avais assisté à une conférence d' Harroun Tazieff, et à qui j'avais demandé un autographe. (que j'ai toujours d'ailleurs)

 

De renommée internationale, Patrick Gabarrou a réalisé plus de 300 « premières » dans les Alpes et sur les montagnes du monde. Il est aussi un adepte du tandemski.

    

Pourtant 40 ans plus tard, il revient sur les lieux de son premier amour, La Dent Blanche.

Pour lui la montagne est un lieu de partage.

Exactement le même fil rouge que le tandemski.

 

Fonfon que j'ai croisé l'année dernière au rassemblement de Flaine 2011 nous présente

la joëlette.  Il est plus à l'aise sur un tandemski que derrière un micro. Bravo pour son action.

 

P1040609

  Ha ben voilà ça va mieux !

P1020849

   

Patrick Gabarrou nous présente ses films.

P1040612

  soiree_dent_blanche_fev12.jpg

 

A bientôt

William

 

 

 

 

Commenter cet article