Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

Le Grand BO - Quand les filles décident de skier...

6 Mai 2010, 17:57pm

Publié par TandemskiEvasion

22 janvier 2010.

 

Ce week-end s'annonce bien. La météo a prévu un soleil magnifique. Aujourd'hui nous avons rendez vous avec Sabine au Grand Bornand et demain nous irons à Combloux rejoindre l'AFM38.

 

7 heures, un bon café, on charge le tandem et en route. Avec Monique il faut être au top ! ou plutôt il faut être efficace.

 

Arrivé au Grand Bornand, je fais vite connaissance avec Sabine car  nous voici dèjà sur le télésiège en un rien de temps.

Comme d'habitude nous commençons par la piste du lac pour rejoindre  les pistes des Maroly afin  de trouver un peu  le soleil car l'air est assez frais.

 

Mais Sabine et Monique ont décidé je pense de skier non stop, les descentes s'accélèrent et s'enchaînent à un rythme de folie.

 

DSC03361

 

De la vallée des Maroly avec ses grandes pistes nous basculons dans les combes de la tolar, nous remontons pour dévaler sur les pistes rouges des gentiannes et de l'abondance.

 

Il n'y a presque personne sur les pistes. Sabine et Monique exploitent à fond  le Tandem en effectuant de grandes courbes. 

Je suis un peu perdu, A chaque remontée en télésiège je découvre une vue différente du Grand Bornand. 

J'en prend plein les yeux. D'habitude avec les groupes nous restons sur  le secteur des Maroly.

 

J'ai un peu de mal à suivre le rythme que m'impose Sabine et Monique.

Pour ralentir un peu la cadence je trouve de temps en temps l'excuse de prendre des photos ou faire des séances de prises de vues vidéo.

 

Mais qu'importe, ces deux aventurières des espaces blancs décident de s'attaquer

au Mont Lachat sur la piste rouge 2000 qui pour moi est plus une noire.

( une seule descente suffira ! Je pense que Monique a bien laissé quelques forces pour maintenir le tandem dans ces pentes assez raides)

 

 DSC03366

 

Heureusement pour moi Sabine a rendez vous avec ses parents pour se faire un petit resto  en famille, nous rentrons assez tranquillement sur le Chinaillon.

  

  DSC03365

 

 

 

Cela fait la quatrième année que je viens au Grand Bo mais Je crois qu'aujourd'hui  j'ai découvert le Grand Bornand sous un autre angle.

En fait je ne pense pas que ce soit  Monique qui ai piloté Sabine en TandemSki, mais  ce sont bien Sabine et Monique qui m'ont fait voyager de piste en piste.

 

En tout cas merci pour cette formidable matinée.

 

pour voir la vidéo quand les filles décident des skier

 

DSC03368

 

 

 

 

A bientôt

 

William

 

Commenter cet article

S
<br /> Encore un grand merci à tous les deux... J'ai adoré cette journée... Inoubliable !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai que l'on a passé un bonne journée avec des conditions exceptionnelles, Soleil, ciel bleu, neige froide....Moi j'ai bien aimé de faire une balade à trois. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rien à dire, beau film, belle lumière, soleil, bonne neige, donc super bonnes conditions et surtout dû à la chouette prestation du pilote et au plaisir apporté à son passager, n'est-ce pas<br /> Sabine...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai que pour moi cette sortie a été l'une des plus intensive. En tout cas j'ai réussi à faire un film sur Momo et je te dis pas tous les efforts et stratèges pour la filmer ! y a bien des<br /> moments ou j'étais en free style, elles ne m'ont pas facilité la tache pour les suivre  ! biz. (Je vois que même très tard tu es sur le blog, c bien) biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />