Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

J'y suis tombé dedans !

21 Février 2010, 19:53pm

Publié par TandemskiEvasion

P1010004

Pour moi Le Tandem Ski ! J’y suis tombé dedans en 2005.

Mon copain Rémi  qui venait juste de finir sa formation de pilote
m’invita un jour
à participer à une sortie à Margeriaz
pour faire accompagnateur.

Il faisait déjà quelques sorties Tandem depuis la réussite de son brevet début  2004 avec Monique et  Nanie, deux pilotes avec qui il effectua sa formation. (Ces trois la formaient déjà une sacrée équipe mais la présentation se fera dans un prochain article).

C’était  leurs  débuts en tant que pilotes et ils avaient besoin d’accompagnateurs pour leur donner un coup de main. 
Ils étaient encore jeunes novices sur leurs machines.

Mon rôle était juste de suivre derrière les Tandems et de les aider en cas de problèmes. (Qu’ils m’avaient dit)

(Pour  info une formation pilote dure 2 semaines avec de vrais formateurs, celle de l’accompagnateur : 1heure, 1 jour ?).

Ma formation en tant qu’accompagnateur allait  commencer  très vite sur le tas.

  • Faire connaissance avec les  Tandem Skieurs.
  • Aider les pilotes à lever et descendre les Tandems  lors de la préparation avant et après le  télésiège.
  • Prendre quelques photos des TandemSkieurs pour garder un souvenir.
  • Récupérer quelques bonnets qui s’envolent et même aller chercher des pellicules photos en hors piste dans la poudreuse. (Pour François le photographe : «  c’est mieux le numérique en Tandem »)
  • Aider les pilotes lorsqu’ils sont plantés dans la poudreuse. (Spécialité à Nanie)
  • Vite acquérir le montage et démontage des Tandems . (pour bien se faire voir de la chef)

Je pourrais continuer la liste mais j’imagine certaines qui pensent : « Il fait que raller »

Enfin ils m’avaient dit tu verras c’est tranquille.


P1010012

En 2006 je m’étais inscrit au club vidéo de mon boulot pour réaliser des vidéos pour 
ma fille qui faisait de la danse.

Aussi  Rémi me demanda d’essayer de faire un petit film sur le Tandem Ski  pour faire découvrir  le Tandem à l’association de l’ AFM.
Et c’est ainsi que j’ai gravi les échelons en passant de simple accompagnateur à accompagnateur caméraman.

En 2007 et 2008 les pilotes étaient devenus de vrais professionnels de la glisse.
ils maitrisaient parfaitement leurs machines et pouvaient se passer  de l’accompagnateur plus souvent.  De ce fait j’ai pu faire un peu plus de vidéos et me perfectionner dans les prises de vues.

En 2009 je n’ai pas pu effectuer de sorties  car la fameuse crise était là.

Le chômage partiel me laissant un peu de temps pour refaire le montage des vidéos,
je décidai  alors de faire partager mes vidéos sur youtube et de créer la chaine TandemSkiEvasion.

Aujourd’hui 2010 à bien commencé en sorties Tandem et je prends beaucoup de plaisir à faire du ski avec vous tous. Il y a une bonne ambiance et  tous les tandemskieurs et tandemskieuses sont très sympathiques.  ( ha oui …..les pilotes et piloteuses aussi).

Voilà, J’essaye avec la chaine et le blog d’apporter un petit quelque chose et ainsi prolonger et faire partager les sorties avec tout le monde.

Peut  être qu’un jour si j’en ai l’occasion je deviendrais pilote mais là commencera une autre histoire……………..

A bientôt

William

Commenter cet article

N
Salut,<br /> Trop bien le blog. C'est Super Nanie qui me l'a fait découvert, du coup à travers mes lectures elle redécouvre les articles où elle apparaît :+)))<br /> Accompagnateur ça a l'air vachement sympa.<br /> Nath
Répondre
I
<br /> Bonne idée d'avoir ouvert ce blog!Au départ, il a déjà du succès bravo, continue ça nous plaît beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> salut, c'est bien le wiwi du forum de l'Ardéchoise ?<br /> bravo pour ton aide et pour le blog<br /> je conduis parfois des tandems vélos pour non voyants, étant moi-même pas très bien voyant<br /> plus d'Ardéchoise pour moi, trop triste de voir l'organisation et le site qui ne donne pas d'infos et ne donne pas d'animation au site<br /> JB<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Re salut, en effet je viens de voir avec Olivier et c'est bien nous qui avons mis un jour un commentaire sur le forum de l'Arderchoise. A+<br /> <br /> <br />
V
<br /> Félicitations pour ton blog !!!!<br /> Je l'ai inscrit dans mes favoris et je passerai régulièrement prendre des nouvelles...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merçi, tu passes quand tu veux pour ton article. (je ne te mets pas la pression).<br /> <br /> <br />