Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

Comment es tu devenu pilote ? (Philippe)

31 Août 2012, 16:00pm

Publié par TandemskiEvasion

     
2010,  mes première sorties avec l'association EPANOU.
Je rencontre Nicole avec des jeunes formidables qui profitent à fond de chaque sortie.
Pour cette saison 2012, j'ai pu les accompagner avec Monique sur trois sorties au grand Bornand. C'est toujours formidable de voir la joie que procure ces petites demi-journées de ski au grand air.
 
Cet hiver le papa de Maxence est venu prêter main forte en temps que pilote pour accompagner la petite équipe de Nicole.  Je trouve ça super que les parents puissent venir soutenir toute la motivation de Nicole qui organise ces sorties.  
 
P1040538  
P1050056
 
 
En tous cas j'ai pu constaté que Philippe a fait d'énormes progrès de pilotage en quelques sorties et je pense qu'il a très apprécié de skier avec son fils et ses camarades.
 
C'est avec beaucoup de gentillesse que Philippe m'a envoyé  quelques lignes en répondant à la fameuse question : "comment es tu devenu pilote? "
  
A bientôt
William
.
Papa de Maxence, déficient mental avec problèmes physiques associés, nous sommes arrivés dans la région d’Annecy pour raison professionnelle il y a 12 ans. A cette époque nous passions en famille des journées en station. Maxence, alors âgé de 6 ans, appréciait de chausser des skis et se laisser glisser vers les bras de maman et de faire des descentes de luge avec sa sœur ainée. Le temps passant, Maxence a grandi et est devenu grand et costaud et ma condition physique ne me permettait plus de le remonter en luge ou de le maintenir sur des skis. Les journées de ski en famille ont pris fin.
Et puis lorsque Maxence a intégré l’IMPRO de l’Epanou, sous l’impulsion de Nicole Leroy une de ses éducatrices, Maxence a eu la chance de faire partie du groupe des tandem-skieurs de l’Epanou. Après chaque sortie, Maxence avait une pêche d’enfer et une mine des plus resplendissantes. Nicole nous racontait la joie de Maxence lors de ses descentes avec Monique son pilote et les quelques photos prises nous emplissaient, mon épouse et moi, de bonheur. Maxence avait son activité de sport d’hiver!
Je me suis renseigné sur les modalités pour devenir pilote pour pouvoir partager cette activité avec Maxence et avoir le plaisir de passer à nouveau des journée en famille à la neige. Ce qui m’a définitivement convaincu de faire le stage c’est le visionnage de la vidéo faite en janvier 2010 par William et dans laquelle la joie des jeunes de l’Epanou et de leurs pilotes (Monique, Nannie et Anne-Gaëlle) était très communicante et emplie d’émotions.
J’ai, depuis, fait quelques sorties en individuel avec Maxence et j’ai eu le plaisir de pouvoir par 2 fois sortir en groupe avec l’Epanou. Que d’émotion partagée avec Maxence et ses copains de l’Epanou. Quel plaisir pour moi, encore novice, de glisser avec des pro comme Monique et de profiter de ses conseils”
 

Commenter cet article