Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

Comment es tu devenu pilote ? (Nanie)

23 Avril 2010, 20:38pm

Publié par TandemskiEvasion

  Nanie

DSC03516 

Nanie,...... et oui je me souviens très bien la première fois que j'ai rencontré Nanie.

C'était à Margeriaz en 2005. Tout ce que je peux dire c'est que je ne savais pas à ce moment qu'elle .......................................................................................oui on peut le dire d'une autre façon alors mais oui je ne savais pas que nous ferions l'Ardéchoise ensemble 5 ans plus tard.

 

En temps que vidéoman, Nanie c'est que du bohneur car elle participe bien et écoute bien toutes mes instructions pour la filmer.

J'avais fait du coup un film spécial Nanie en 2009 :

 

2 minutes de descente en TandemSki avec Nanie  toujours au top des vues.

   

En temps qu'ancienne sportive elle est toujours partante , ne rechigne pas même dans les tàches ménagères. Elle organise dans son travail des sorties Tandems et ses résidents ont bien de la chance.

  DSC03602

 

Je pense que les personnes qui skient avec Nanie apprécient leurs descentes.

Heureusement qu'il n'y a pas de moustique sur les pistes  en hiver car ça collerait aux dents tellement qu'elle prend de plaisir a skier avec les Tandemskieurs qu'elle emmène. 

 

 DSC03542   

   

DSC03758 

Bon il faudrait que je trouve un petit défaut à raconter avant que vous puissiez lire sa motivation à faire du TandemSki. Mais aujourd'hui je n'ai pas envie.  Elle  a de la chance. Ce sera sans doute pour une  prochaine fois.

 

Alors Nanie, comment est tu devenue pilote ?

 

 

Je travaille dans un foyer ESAT-IMC (Etablissement et Service d'aide par le Travail-Infirme Moteur Cérébraux) depuis 2002.

En discutant avec les résidents du foyer et mes collègues j'ai su qu'une activité ski avait été mise en place à une certaine époque et abandonnée depuis et que çà leur manquait beaucoup. Celà a fait tilt chez moi, je ne pouvais laisser passer celà, je pouvais de nouveau leur apporter ce plaisir.

Je fis toutes les démarches nécessaires auprès de mon employeur pour faire la formation de pilote Tandemski. Une fois le brevet en poche en 2004, il a fallu attendre une année avant de pouvoir mettre en place l'activité au sein de mon entreprise.

L'année 2005 fut la joie de tous mes résidents qui n'attendaient qu'une chose, pouvoir retourner enfin au ski, glisser comme tout le monde, s'évader vers des lieux inespérés, sentir des sensations fortes.

Je ne vous dis pas la joie, les sourires, les larmes dans leurs yeux. Notre regard sur le handicap change énormément quand on vit ces moments là avec eux, et que de bons souvenirs et de franche partie de rigolade.

Et depuis, je n'arrive plus à concevoir le ski seule, pour moi skier c'est à deux dans un tandem.

"Un sourire ne coûte rien, mais il apporte beaucoup; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime) 

Je le fais aussi en tant que bénévole à l'APF d'Annecy en compagnie de Momo, de Rémi et de bien d'autres nouveaux pilotes.

  

A bientôt

 

Commenter cet article

A
<br /> super Nanie j suis pressé kon ski ensemble en janvier<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> on est prête. On attend ton signal de départ pour Pralognan la Vanoise. Passe de bonne fête de fin d'année avec ton fiston. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> et moi j'admire ma soeur qui fait ce truc formidable en partage avec les autres. En plus j'aime de la savoir entourer par toute cette équipe d'amis aussi épatant les uns que les autres ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et puis pour mes dents, t'as vu comme elles ressortent avec mon beau bronzage...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un mauvaise manipulation m' a fait supprimer le commentaire de Nicole et un de Nanie. En tout cas je remercie Nicole pour les amis ! Pour Nanie j'ai donc changer un peu l'histoire.........C'est<br /> qu'elle part au quart de tour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />