Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 TandemSkiEvasion

Charlotte au sucre

21 Mars 2010, 18:29pm

Publié par TandemskiEvasion

20 mars 2010

Aujourd'hui est sans doute ma dernière sortie de la saison, alors j'ai décidé de partir tôt, même si l'horaire du rendez vous n'est qu' à 9H30 à Margeriaz.
Je préfère profiter du calme du matin sur la route.
6H25 je suis prêt alors direction  les hauteurs de Chambéry pour une sortie TandemSki que Vincent organise avec son association "Charlotte au sucre".

cliquer sur
Charlotte au sucre pour vous connecter sur le blog de Charlotte

Vincent veut faire découvrir le Tandemski à quelques amis qui le soutiennent dans son association.

Le jour se lève rapidement et je traverse Chambéry à peine réveillé (Chambéry ! pas moi).
Je sais que la météo ne sera pas terrible aujourd'hui. Il fait doux et très nuageux. Je passe le col des Prés et je constate que la neige a bien fondue par rapport à la semaine dernière.
Mais dans l'ascension de Margeriaz la neige est bien présente.
8 H, le parking est vide. Les pisteurs arrivent juste dernière moi.
Après 1H30 de trajet je vais vite me dégourdir les jambes autour de la station. Seul le vent et les corneilles m'accompagnent dans cette petite promenade matinale.

DSC03730

Enfin Monique et  Nanie arrivent.  Nous préparons les Tandems avant d'aller boire un bon café.
Pour moi ce sera un petit vin blanc de Savoie pour me donner un peu de tonus.

Vincent arrive à son tour à l'heure prévue avec toute sa petite famille et ses amis.
Comme d'habitude il a tout prévu pour commencer la journée avec de bons croissants.

Charlotte est un peu fatiguée du trajet et préfèrera regarder ses amis en restant  au chaud au restaurant.

Les enfants comme les plus grands se préparent et sont impatients de démarrer.

DSC03744
DSC03743















Pour certains le Tandem est un peu grand pour d'autre un peu petit.
Mais chacun trouve sa place.
DSC03751DSC03749
















Le sommet de la station est dans un épais brouillard. Serions nous à Londres ?
(No  à Margeriaz : a prononcer avec l'accent anglais)

La première montée en télésiège se fait donc avec une petite angoisse.
Nous ne distinguons que des formes sombres.
Moi je surveille où est l'arrivée car je ne veux pas refaire un tour gratuit.
DSC03759
La prochaine fois il faudra prévoir les antibrouillards ou la corne de brume.


DSC03752DSC03753


Les pilotes s'amusent à chercher quelques bosses en bord de piste pour bien secouer leur passager.

Je ne prends pas trop de risque à filmer les tandems de trop près, en plus la neige est super molle.

Midi c'est l'heure d'un bon repas chaud à la cafétéria.
Vincent en profite un peu pour donner ses dernières directives à Monique.
C'est lui le chef aujourd'hui. Mais bon il sait quand même trompé de maillot de rugby pour
le match de la France contre l'Angleterre ce soir. Bouhhhhhhhh

DSC03747

Et après un bon repas (Vincent ne se laissant jamais aller sur ce point) nous repartons faire quelques descentes dans nôtre brouillard.

DSC03740DSC03755


En tous cas bravo Vincent. Nous avons passé une excellente journée même si le soleil n'était pas trop présent, il y avait une bonne ambiance. La preuve........................

DSC03755
DSC03756
A refaire pour la saison prochaine. (mais sans le brouillard)


Cliquer sur Charlotte au sucre pour lancer la vidéo

A bientôt

William

Commenter cet article

B
<br /> génial William!! j'adore ton blog ! j'ai mis le lien sur Facebook et sur le blog de Charlotte !<br /> bravo et merci !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, c'est sympa !<br /> <br /> <br /> <br />